Les orientations de la ligue de Squash sont essentielles. Propres à la Ligue Nouvelle Aquitaine, elles sont proches des orientations de la Fédération Française de Squash. Par exemple : faire du sport un droit pour tous. Découvrez le projet de la fédération ici.

Orientations de la ligue de Squash : Le développement

Pour faire vivre la Ligue, en premier lieu, il est important d’assurer le développement du nombre de licenciés et du nombre de lieu de pratique. Ensuite, aider les associations sur leurs demandes quelle quelles soient. Enfin voir comment développer ensemble le squash Entreprise. La ligue a besoin d’adhérents pour continuer à développer des projets pour les jeunes, les handicapés, le haut niveau, …

Orientations de la ligue de Squash : Les jeunes et les femmes

Orientations de la ligue de Squash : les écolesPour développer le nombre de jeunes squasheurs, la Ligue se doit :

  • – consolider les écoles de squash de la Nouvelle Aquitaine ;
  • – assurer la prise en compte de l’UNSS, des stages régionaux et du système de détection ;
  • – soutenir les espoirs et les joueurs de haut niveau ;
  • – développer la formation de « cadre » supplémentaire dans le domaine du Squash.

Découvrez les jeunes joueurs de la ligue.

Permettre aux femmes de se révéler dans la pratique, proposer des stages spécifiques adaptés à l’emploi du temps féminin et également donner l’accès aux tournois féminins et aux Nationaux féminins. En bref, rendre la pratique du Squash accessible à toutes et à tous.

Orientations de la ligue de Squash : Le haut niveau

Le Haut Niveau : La déclinaison du Plan de Performance Fédérale (PPF) s’articule autour du Centre d’Entraînement Régionale (CER) avec des structures associées. A ce jour les structures de Royan et de La Rochelle sont reconnues dans ce dispositif, voir le document du PPF validé en Comité Directeur Fédéral.

Nous devons continuer à faire de la Nouvelle Aquitaine une fenêtre sur les tournois reconnus, Le PSA de Niort, et les Nationaux que nous avons sur le territoire.

Le président