Organisation de la ligue : le Bureau est l’organe de fonctionnement, d’administration et de direction, c’est pourquoi, il siège une fois par mois. Cliquez ici pour voir les statuts.

Organisation de la ligue : Rôle du Bureau

Le bureau de la ligue supervise la préparation de même que le suivi du budget et la gestion de la trésorerie. Il s’assure du bon fonctionnement des services administratifs régionaux d’une part et il fait le lien avec la Fédération d’autre part.
Il est habilité par délégation du Comité directeur à prendre toutes les décisions d’administration courantes ainsi que toutes dispositions d’urgence ou mesures conservatoires destinées à sauvegarder les intérêts ou l’autorité de la ligue. Le dernier compte-rendu.

Le rôle du Bureau est de toute façon précisé dans le règlement intérieur. Par ailleurs, vous trouverez de plus amples informations sur la page de la Ligue Nouvelle Aquitaine

Les membres du bureau

Organisation de la ligue : le président

PRESIDENT
Pierre BERNARD

Secrétaire du bureau de la ligue

SECRETAIRE GENERALE
Maryse CHASTANET

TRESORIER
Jean PAYEN
VICE-PRESIDENTE
Elisabeth WOLF

VICE PRESIDENTE
Sylvaine FARGEAS

Organisation de la ligue : Rôle du Comité Directeur

Le Comité Directeur (CD) est l’instance de décision, d’orientation, de contrôle, de validation et d’arbitrage de l’ensemble des actions menées par la Ligue dans le but de veiller au respect de la légalité et à l’application des statuts et règlements fédéraux. Le CD est composé de 17 membres élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours lors de l’AG pour quatre ans. Enfin, il se réunit au moins 3 fois par an. Le Comité Directeur en détail.

Les Commissions :
La Commission Litiges et discipline : président William LOPEZ
La Commission sportive Régionale : président Stéphane BREVARD
La Commission jeunes : président Stéphane BREVARD

En conclusion, l’organisation de la ligue est un véritable relai pour la fédération.